Richard OUIN, un de nos adhérents les plus impliqués dans la vie de la fédération, nous a quittés après avoir lutté pendant des mois contre un cancer, ce combat, comme encore trop souvent, s’avérant inégal.
Richard était depuis plusieurs décennies directeur de la CLINIQUE DU CEDRE à Rouen. Il avait considérablement développé cet établissement privé et avait créé en octobre 2006 l’HAD du Cèdre.
Lui qui était un financier et un dirigeant de l’hospitalisation conventionnelle avait rapidement adhéré aux valeurs de l’HAD et avait perçu tout le bénéfice de ce mode d’hospitalisation pour les patients et leurs familles. Il était devenu un pilier de la fédération et pour beaucoup un conseiller et un ami.
Richard s’est impliqué dans les travaux de la FNEHAD il y a plus de 15 ans et a été un vrai compagnon de route pour la Présidente comme pour les délégués successifs de la fédération. Disponible, toujours présent à nos événements nationaux, défendant, en Normandie, au titre de ses fonctions de Délégué régional de la FNEHAD, indifféremment établissements publics, privés lucratifs ou associatifs.
Ses compétences, sa crédibilité, ses prises de parole toujours justes en ont fait un interlocuteur apprécié et écouté de l’ARS Normandie et nombreux sont les HAD normands qui peuvent le remercier d’avoir agi pour faire entendre leurs intérêts et porter les particularités des établissements de cette région.
Son nom restera étroitement associé à la phase d’expansion qu’a connu la FNEHAD au décours des années 2010. Son engagement, sa disponibilité, son implication désintéressée au service de la collectivité, au-delà de son seul établissement, sont des exemples pour les administrateurs, présents et futurs, qui ont et auront à défendre l’hospitalisation à domicile.