Dans la dynamique exprimée par Olivier Véran, lors de l’interview dédiée à l’HAD le mois dernier, le ministère des Solidarités et de la Santé a demandé aux Agences Régionales de santé (ARS) de rappeler à l’ensemble des acteurs les rôles et missions de l’hospitalisation à domicile, spécialement en période de pic épidémique.
Cette communication sur l’HAD sera diffusée dans les prochains jours, notamment grâce à un nouveau support : mobilisation de l’hospitalisation à domicile en période de tension hospitalière dans le contexte de la Covid-19.
La FNEHAD invite vivement les établissements d’HAD à s’emparer de cette opportunité pour prendre et reprendre contact avec les acteurs de leur territoire, en particulier les Ehpad, afin de concrétiser les modalités d’appui de l’HAD.
Ce support a été conçu initialement par l’ARS Occitanie et la FNEHAD : il est aujourd’hui déployé partout. Clair, lisible et pédagogique, cet outil qui doit être largement diffusé est également une occasion de vrais échanges à même de lever les freins aux collaborations pour que l’HAD puisse pleinement jouer son rôle au service des patients.