Le 26 janvier dernier, la FNEHAD a été primée lors du Festival de la Communication Santé, dans la catégorie « Santé publique », pour sa campagne « Hospitalisé chez soi. Regards croisés sur l’hospitalisation à domicile ».
Réalisée à l’occasion de la Paris Healthcare Week 2016, la FNEHAD, à travers six portraits de patients, d’aidants et de professionnels de santé, a souhaité donner la parole aux acteurs de l’hospitalisation à domicile, qui la vivent et la rendent possible au quotidien en fixant un instant, mais également en transmettant leur histoire.
Au-delà des soins prodigués aux patients, des liens se créent entre la personne soignée, son entourage et les différents intervenants de l’hospitalisation à domicile. Ce sont ces histoires de vie, ces témoignages que la FNEHAD a souhaité retranscrire et partager.
Cette campagne a également été déclinée dans le rapport d’activité 2015-2016 ainsi qu’à l’occasion des vœux de la fédération.
Photographies : © Sabine Raillard – MAI 2016
Réalisation audiovisuelle : 16Prod