L’hospitalisation à domicile
« une exception
française? »
20e Journée Nationale de l’hospitalisation à domicile
Le Dr Elisabeth HUBERT, présidente de la FNEHAD – Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile –, ancien ministre, a l’honneur de vous inviter à la 20e Journée Nationale de l’HAD, sur le thème de l’hospitalisation à domicile à l’international, qui se tiendra le 7 décembre aux Salons de l’Aveyron (Paris 12e), en présence de Mme Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
Un nombre toujours plus important de soins peuvent désormais être réalisés « hors les murs ». Le recours à l’hôpital devrait, à l’avenir, être réservé aux seuls soins nécessitant un plateau technique et une surveillance continue.
L’hospitalisation à domicile s’inscrit dans cette dynamique. Elle a pour objectif de prodiguer des soins complexes, continus et coordonnés, au sein du lieu de vie du patient, permettant ainsi d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation conventionnelle.
Parce que la réalisation de soins complexes au domicile est une problématique qui concerne de plus en plus de pays et que l’hospitalisation à domicile s’inscrit dans une démarche spécifique de l’offre de soins français, la FNEHAD a souhaité en faire le thème de cette 20e Journée Nationale.
Notre objectif est de contribuer, par ces échanges et les débats qui les suivront, à faire émerger une vision partagée de la place de l’HAD et des soins complexes réalisés au domicile grâce à une compréhension globale des évolutions en cours ou annoncées.
Si vous souhaitez assister à cette journée, merci remplir le formulaire d’invitation avant le 25 novembre 2016.
Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à contact@fnehad.fr ou d’appeler au 01 55 43 09 09